27.08.2020

Larouche

La Cn2i choisit Larouche

Larouche a remporté l’appel d’offres de la Coopérative nationale de l’information indépendante (Cn2i) regroupant les journaux Le Soleil, Le Droit, La Tribune, Le Nouvelliste, Le Quotidien-Le Progrès et La Voix de l’Est. Larouche devient ainsi le partenaire des six journaux en matière de soutien stratégique dans le déploiement d’une offre numérique payante visant leur pérennité.

« Nous étions à la recherche d’un partenaire visionnaire, agile et créatif, en mesure de nous guider vers une transition numérique. Larouche nous a présenté une approche qui tient réellement compte de nos préoccupations en proposant des pistes de solutions réalistes et innovatrices correspondant à notre vision. Nous sommes très heureux d’entamer ce projet accompagnés de l’équipe Larouche. » affirme Philippe St-Pierre, directeur marketing et relations avec la communauté du Cn2i.

Les six journaux ont amorcé leur virage numérique en 2015 avec le lancement de leur application mobile. Récemment, les publications imprimées en semaine ont cessé, une décision marquant le désir de devenir une organisation plus forte et de laisser place à l’information numérique.

Dans un contexte de « fausse gratuité », les défis auxquels font face les journaux sont majeurs et bousculent les façons de faire déjà établies. Néanmoins, l’opportunité de se renouveler et d’innover est grande pour l’industrie de la presse et la Coopérative de l’information indépendante saisie pleinement cette occasion.

« Nous sommes très honorés de pouvoir mettre à profit notre expertise et notre passion au succès de la transition numérique pour l’ensemble du groupe. Chaque journal du regroupement possède sa propre histoire et son importance dans chaque marché. Je suis abonné au journal Le Soleil depuis plus de vingt ans et l’évolution actuelle des médias d’information est une cause qui me tient particulièrement à coeur. » mentionne Jean-François Larouche, président de l’agence.