Larouche
Coup d’envoi des As de l’info signé Larouche!
Les coops de l’information ont récemment lancé Les as de l’info, le premier média francophone au pays entièrement consacré à informer quotidiennement et gratuitement les 8-12 ans sur l’actualité quotidienne. Cette nouvelle initiative compte offrir aux enfants une revue vulgarisée de l’actualité, traitée par des spécialistes de l’information jeunesse et offerte dans un format interactif. Avec la ferme intention de faire résonner le média à travers la province et d’inciter parents, grands-parents et professeurs à inscrire leurs enfants, une sympathique campagne de promotion a été imaginée et mise sur pied par Larouche Marque et communication pour marquer le lancement.
L’actualité qui fait grandir!
Un sondage réalisé par Les as de l’info et Léger auprès de 500 enfants sur les enjeux et priorités des 8-12 ans a démontré le désir bien présent des jeunes de s’informer sur le monde qui les entoure. À la lumière de ces résultats, l’agence avait le désir de déconstruire l’idée préconçue que les parents s’intéressent davantage à l’actualité que leurs enfants, en les plaçant dans une position d’égal à égal. L’intention était de faire transparaître le plaisir de s’informer, et ce, peu importe l’âge, à travers une série de mises en scène.
Pour relever le défi, il a paru naturel pour l’équipe de Larouche de se tourner vers l’artiste derrière l’univers des As de l’info et pilier bien connu des coops de l’information: le caricaturiste André-Philippe Côté. Son coup de crayon signature a donné vie à 4 visuels distincts où parents et enfants informés échangent sur différents sujets chauds de l’actualité : changements climatiques, guerre, bourse et élections. En appui aux visuels et à l’idée à l’origine du concept, l’énoncé L’actualité qui fait grandir, a été créé pour signer la campagne. Afin de rejoindre ses cibles, le déploiement a pris place dans les 6 médias des coops de l’information ainsi que sur la page Facebook et Instagram des As de l’info et se poursuivra tout au long de l’automne.
« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir eu l’opportunité de contribuer à ce projet qui, selon nous, en est un de société. S’informer est un droit qui ne devrait pas être réservé qu’aux adultes. Après tout, et le sondage Léger nous le confirme, les enfants sont des citoyens allumés, engagés et impliqués. Il était grand temps de leur donner les outils nécessaires pour satisfaire leur appétit d’actualité. Avec le lancement des As, nous avons la prétention de penser participer activement à démocratiser l’information pour les enfants et à bâtir un avenir de citoyens informés. Nous sommes convaincus que le site des As de l’info sera au cœur de nombreuses discussions en famille et qu’il occupera une place de choix dans les écoles du Québec et d’ailleurs au Canada! », souligne Jean-François Larouche, président de Larouche Marque et communication.