17.05.2021
Ligne de points bleu sous la date de publication de l'article
Larouche

Larouche

Larouche signe la nouvelle campagne d’été des Coops de l’information.

Les six médias régionaux membres des Coops de l’information ont récemment lancé une importante campagne publicitaire pour l’été 2021, réalisée par Larouche Marque et communication. Le mandat de l’agence était de démontrer l’importance de rester informé durant la saison estivale et de développer une nouvelle signature spécialement conçue pour la campagne : Nouvel été, nouvelles de l’été.

Cette campagne s’inscrit dans la deuxième phase de promotion de l’abonnement numérique, d’abord lancée en décembre dernier, qui avait pour but de conscientiser les Québécois au véritable prix de l’information locale. Ce deuxième volet se veut une continuité du désir des Coops de mettre de l’avant l’abonnement numérique de l’ensemble des médias du groupe: LeDroit (Ottawa/Gatineau), Le Nouvelliste (Mauricie/Centre-du-Québec), Le Quotidien (Saguenay-Lac-Saint-Jean), Le Soleil (Québec), La Tribune (Sherbrooke) et La Voix de l’Est (Granby).

Alors que le Québec s’apprête à débuter un été qui risque de ressembler à celui de l’année dernière, il est plus important que jamais de s’informer. La campagne publicitaire, conçue et réalisée par la firme, présente l’abonnement numérique comme un indispensable des activités estivales des Québécois et souligne l’importance d’avoir un abonnement numérique pour rester informé partout, en tout temps, peu importe l’endroit. 

La campagne de promotion visant l’abonnement numérique est chapeautée par la même plateforme créative utilisée lors de la campagne de décembre qui mise sur un pilier bien connu des lecteurs des Coops: le caricaturiste André-Philippe Côté. Les six visuels mettent en scène différentes activités typiques de l’été: le BBQ, le camping, les déménagements, la tyrolienne, le vélo et la randonnée en montagne. Le déploiement de la campagne se fera tant sur le web que dans les outils de communication traditionnels et sera diffusée tout l’été.

« Dans un premier temps, la campagne de décembre se voulait d’abord une prise de conscience en lien au coût associé à l’information locale et de qualité. Cette fois, l’objectif est de faire de l’abonnement numérique un essentiel de l’été, une partie intégrante du quotidien des Québécois pour la saison estivale. » souligne Jean-François Larouche, président de Larouche Marque et communication. 

À noter que depuis le lancement de la première campagne, en cinq mois à peine, chacun des six médias a vu le nombre de ses abonnements augmenter significativement. En tout, ce sont près de 25 000 abonnés numériques qui se sont déjà ajoutés depuis la fin de 2020. Ainsi, l’augmentation du nombre total d’abonnés varie entre 20 et 46 % selon les marchés.

« Ces résultats dépassent largement nos prévisions. La croissance de l’abonnement est exceptionnelle dans nos six médias membres, elle nous rend fiers et elle nous stimule afin de poursuivre notre virage numérique. Le travail est loin d’être terminé, mais les équipes des Coops de l’information sont déterminées à réussir leur plan de relance et à offrir un été exceptionnel de contenus pertinents à nos lecteurs et lectrices! » indique Stéphane Lavallée, directeur général des Coops de l’information.

Pour découvrir le portfolio complet, cliquez ici.

Pour vous abonner aux six médias, cliquez ici.